Famille
L’aîné d’une famille de 3 enfants, Frédéric grandit sur la Côte entre Rolle et Aubonne. Il aime ramasser les cailloux, dessiner, construire des cabanes en forêt et trouer ses pantalons. C’est donc naturellement qu’il obtient sa licence en archéologie à l’Université de Lausanne en 2003. Frédéric travaille actuellement au Service archéologique de l’Etat de Fribourg.
Il rencontre Laure et la période des voyages sac au dos débute en 2000, se poursuit après le mariage en 2005, puis jusqu’à l’arrivée des enfants. Faisant partie de la nouvelle génération des papas et grâce à son temps partiel, il participe activement à l’éducation des enfants et la tenue de la maison !
Scoutisme et alpinisme, voici les principales activités qu’il pratiquait régulièrement en célibataire et qui lui servent maintenant pour chaque excursion à vélo. Les loisirs actuels sont principalement consacrés à Vélhorizons en vue du grand départ en 2012.
Depuis l’adolescence, Laure a des projets plein la tête, autant privés que professionnels, et a toujours réussi à les réaliser !
1er voyage interrails en Scandinavie à 17 ans avec des amis qu’elle abandonne pour faire un crochet par Vienne. Après le gymnase, elle part à Vancouver apprendre l’anglais, puis voyage à travers la Californie, le Chili et l’Argentine où Frédéric la rejoint.
Afin de payer ses voyages, elle a enchaîné les emplois dans la restauration et l’hôtellerie, domaines qu’elle privilégie depuis le collège. En 2005, elle termine ses études à l’Ecole Hôtelière de Genève et obtient son diplôme d’hôtelière ES. Laure est actuellement assistante de direction à l’Hôtel La Longeraie à Morges.
Heureuse maman depuis 2007, elle transmet à ses enfants le goût du voyage, des rencontres et des découvertes gastronomiques.
Portrait craché de son papa, Léon affectionne aussi les trous aux pantalons ! Habitué aux voyages tout petit, il a visité les Cévennes, l’Ecosse, Bruxelles et le Tessin avant l’arrivée de sa sœur.
Il aime retrouver ses copains à la crèche, manger au restaurant, voyager avec tout type de transport, dormir dans la tente et montrer à sa sœur qui est le plus grand.
Afin d’être prêt pour 2012, il apprend avec l’aide d’un atlas et d’un globe les pays qu’il va traverser, les animaux qu’il va rencontrer, etc… Lors des voyages à vélo, il est aussi impliqué en aidant ses parents à monter la tente et bientôt en pédalant sur un tandem !
Arrivée pile poil au terme, elle a l’air de savoir ce qu’elle se veut, non sans rappeler sa maman !
A moins de 3 mois, la voici déjà à côté de son frère dans la remorque, confortablement installée dans un siège-hamac. A 6 mois, faite au feu, elle dort sous tente dans le Jura.
Elle aime plus que tout son doudou, son pouce et son activité préférée consiste à essayer toutes sortes de jeux dangereux !