Coucou, nous revoilou !
Écrit par Famille Carrard | 31/07/2014 – 22:39Nous pensions vous donner des nouvelles 6 mois après notre fameux retour du 14 juillet 2013. Et finalement, nous aurons attendu une année… Il s’en est passé des choses depuis : plusieurs jobs pour les grands et l’école pour les petits. Plus si petits que ça du reste…
Après une année, quelques kilos en plus (on se remplume vite quand on ne fait plus 1000 km par mois chargés comme des boeufs) et un logement fixe et en dur à Yverdon-les-Bains, nous avons repris la route – telles les hirondelles – histoire de tester une fois de plus nos capacités d’adaptation en terre inconnue. Limités dans le temps puisque nous avons à disposition 3 petites semaines cet été, nous avons décidé d’aller à la découverte du nord de la Pologne.
Quelques changements de configuration pour cette nouvelle aventure :
- Léon a son propre vélo qui peut être relié à celui de Frédo grâce à un système d’attache très astucieux, mais qui fait son poids.
- Eugénie remplace son frère sur le tandem.
- La remorque est restée à la maison et ça fait tout bizarre… comment va-t-on faire sécher nos culottes à présent et planquer à la hâte dans le « coffre » les fruits achetés au bord de la route ? Une page se tourne, il va falloir trouver d’autres astuces !
Baltique 2014
Départ le 26 juillet en train depuis Yverdon-les-Bains. Malgré notre expérience des chargements à l’arrache, nous craignons toujours les mauvaises surprises et ça n’a pas loupé. Toutes les places vélos, que nous avions réservées plusieurs semaines à l’avance, étaient prises. Les négociations commencent avec la contrôleuse qui nous fait comprendre que nous n’aurions pas dû monter. La belle affaire… Heureusement, Frédo temporise pendant que Laure se calme pour ne pas crier au scandale. Ceux qui ne connaissent pas la joie des trajets en ICN avec leurs petites reines, tentez l’expérience. Il faut être bon philosophe et surtout excellent en tetris. A Olten, pas de rampe, ascenseur en panne, il faut se retrousser les manches. Nouvelle galère pour remonter dans le train suivant avec un minibar au-travers du chemin. Résultat : on est en nage et déjà noir de graisse.
A Bâle, ce sera un peu moins la course pour embarquer dans le train de nuit à destination de Berlin. Quoique… c’est l’anarchie du côté des cyclos mal organisés qui piquent les crochets des autres et étalent leurs sacoches dans tout le compartiment réservé aux vélos.
Tout ça pour dire que l’aventure commence toujours depuis Yverdon, même si les premiers coups de pédales ne sont pas encore donnés !
Pour les photos suivantes, la « metteuse en page » ayant perdu la main, nous vous invitons à cliquer sur chacune d’elles pour les agrandir. Cette coquille ne se glissera pas au prochain article, promis !
Et comme le narrateur s’est endormi, nous laissons les images et leurs légendes parler d’elles-mêmes comme fil conducteur de nos 5 premiers jours… Ensuite, ce sera un récit en bonne et due forme, comme vous en avez l’habitude, re-promis !
Aujourd’hui, 31 juillet, la pluie a cessé de nous mouiller. Jour de pause bien mérité pour sécher à Dziwnow après 188 km en 3 jours.
Nous ne savons pas encore jusqu’où nous arriverons, mais nous sommes contents d’y arriver encore et de retrouver les sensations – à moindre échelle – de nos précédentes aventures, avec les enfants qui nous épatent par leurs coups de pédales (quand Eugénie ne fait pas la sieste, ne chante pas à tue-tête et ne suce pas son pouce…) et par leur plaisir à voyager à vélo !
De Micheline Rusterholz le 4 Août 2014 | Répondre
ça rappelle d’excellents souvenirs que d’ouvrir cette boîte de commentaires… Vous voilà repartis, c’est bien et là je ne me sens pas comme une grand maman toujours inquiète pour ses petits-enfants. C’est peut-être moins exotique, pas forcément moins facile au niveau des mollets mais plus proche, d’accord, c’est peut-être un sentiment très subjectif mais c’est ainsi que je fonctionne.
Je vous souhaite un grand plaisir dans ces prochaines découvertes. Albert et moi sommes allés une fois seulement au bord de la Baltique, à Gdansk, pour reprendre l’avion après une virée (en voiture) dans la Mazurie. C’était superbe.
Amicalement
Micheline
De sarah le 10 Août 2014 | Répondre
Coucou les hirondelles!
Super de retrouver votre journal de bord, vos magnifiques photos et vos fantastiques épopées à travers le monde! Bien en pensées avec vous, des bisous à tire d’aile…
Sarah
De Francois le 13 Août 2014 | Répondre
Chers Amis,
Mes encouragements pour les prochaines journées de vélo, en espérant que le temps est plus clément que par ici! 🙂 C’est un plaisir de vous lire et de découvrir vos clichés.
En me réjouissant de vous revoir à la fin août, je vous souhaite tout le meilleur pour vos vacances. Bises!