Pérou – 2004
Voyage sur les traces des Incas à travers les Andes. Après un passage obligé à Lima, nous avons improvisé un parcours aventureux à travers la Cordillère. Les bus locaux (tout terrain) nous ont transportés à travers cols et vallées et sur des routes vertigineuses à la découverte du Pérou campagnard – Huancayo – Ayacucho et leurs vieux centres d’époque coloniale, et constituaient des villes étape chargées d’histoire. Ensuite, nous avons rejoints Cuzco et n’avons pas manqué de visiter l’ancienne capitale des Incas et une ribambelle de sites haut perchés dans la montagne. Un bout de chemin de l’Inca nous a amené jusqu’au Machu Pichu. Enfin, la dernière étape nous a conduit au lac Titicaca où nous avons séjourné sur l’île de Taquile. Nous avons retraversé en direction de Lima en profitant de visiter la très belle ville d’Arequipa.
Coups de coeur et insolites :
- Se faire apostrophé en français dans le bus par Sandra, ethnologue et prof de danse indienne à Ayacucho et se faire invité dans sa famille dont le père, Gregorio Sulca, est un artiste wari célèbre dans son pays
- Prendre un cours de quechua à Cuzco : indispensable pour demander « haika balen ? » (combien ça coûte ?) au marché de Pisac !