Argentine-Chili – 2001
Suite à un échange linguistique à Vancouver (Canada), Laure est descendue par ses propres moyens via la Côte ouest des Etats-Unis jusqu’à Santiago du Chili puis Buenos Aires. C’est là que nous nous sommes rejoints pour 1 mois sac au dos. Nous avons d’abord visité la Province des Missiones, les chutes d’Iguazu, puis nous avons longé le rio Iguazu jusqu’à Posadas. Ensuite un saut de puce en direction de la Patagonie où nous avons expérimenté les transports locaux, l’autostop et bien sûr le trekking, d’abord sur la côte atlantique pour voir des lions de mer, puis dans le sud de la cordillère des Andes dans la région du Fitzroy et des Torres del Paine. Quelques escales dans des petites villes typiques de la Patagonie chilienne – Puerto Natales et Punta Arenas- et une petite escapade en Terre de feu au-delà du Détroit de Magellan.
Coups de coeur et insolites :
- Pour Laure, dormir dans un garage près de Calexico (frontière américano-mexicaine) où une maman et ses 2 enfants, maman qui a pris Laure sous son aile afin d’arriver entière à l’aéroport de Mexicali…
- Aller voir les flamants roses dans les étangs près de Comodoro Rivadavia avec deux Argentines rencontrées pendant une excursion.
- Souper frugal face au glacier des Torres del Paine : poêlée de pommes et raisins secs sur réchaud… Erreur de ravitaillement !